Qui suis-je ?
Je suis docteur de recherche en Psychologie Clinique et j’ai approfondi par mes recherches la relation entre les états émotionnels et les réactions corporelles profondes, déterminant l’états de santé ou de mal-être.
J’ai intégré ma formation académique dans l’approche psychophysiologique que j’utilise pour les parcours de soutien psychologique pour nombreuses personnes atteintes des pathologies chroniques (cancers, maux de tête chroniques, fibromyalgies), stress, burnout, troubles psychosomatiques, anxiété et difficulté dans le domaine de l’estime et de la confiance en soi.
Au fil du temps, j’ai également ajouté à mon «arsenal» d’autres techniques de gestion du stress et de régulation émotionnelle, inspirées de la Psychologie Positive et du Storytelling, dont le socle repose sur la redécouverte de la joie, du jeu, de l’amour et de la compassion pour soi-même.
Je suis aussi thérapeute EMDR, une approche conçue pour diminuer la charge émotionnelle associée à un souvenir traumatique.
Mon but est d’aider les personnes à améliorer l’écoute de leur partie la plus intime, afin de connaitre à fond ses propres faiblesses et points de force et de bâtir sur cela une nouvelle conscience de soi, capable de mettre en valeur ses ressources, même en conditions difficiles.