Prise en charge de la phobie
Traiter votre phobie et votre anxiété
Une anxiété utile
Dans certains cas, l’anxiété est utile, elle vous incite à prendre la fuite quand vous êtes dans une situation périlleuse. Elle te « met en garde » quand tu fais quelque chose, elle attire ton attention et demande de la concentration. Elle est la peur au bout des doigts.
La crainte embarrassante
Cette peur est la vôtre. Elle est inutile ou inutile. Elle ne t’aidera pas à résoudre les difficultés. En réalité, cette peur vous gêne. Au fil du temps, vous vous êtes fait des amis, parfois même sur le lieu de travail. Vous n’avez pas peur, vous êtes anxieux. Cela fait partie de vous.
Des peurs de toutes formes et de toutes ampleurs.
Les différentes formes de peurs existent. Elles sont trop importantes pour être mentionnées ici. Vous êtes effrayé. Constamment. Elle peut avoir une forme de peur très spécifique, à cause de la poussière, ou lorsque vous vous trouvez en hauteur, mais elle peut également être un sentiment général de peur. Mais il peut aussi s’agir d’un sentiment général de peur. Il arrive que l’anxiété soit associée à des comportements ou à des pensées compulsifs, comme pour éloigner la peur. Vous êtes probablement conscient que votre peur n’est pas « réelle » – mais rien de ce que vous faites ne vous aidera, vous avez peur. Vous ignorez comment faire baisser ou disparaître votre peur.
Que faisons-nous ?
Comme vous voyez, il s’agit d’une peur erronée entre la réalité de vos pensées et de vos sentiments. Il est difficile de récupérer cette erreur. Mais il existe heureusement un très bon traitement : une thérapie cognitive. Que veut-elle signifier ? Cognitif signifie « pensées » et naturel « comment vous vous comportez ». Les griefs prennent naissance dans l’esprit et affectent votre comportement. De nombreuses pensées tordues ne vous affectent pas vraiment. Vous devez apprendre à mieux faire connaissance avec vous-même et étudier les pensées qui peuvent vous aider immédiatement dans votre situation. Vous faites des essais, des erreurs et voyez ce qui se serait passé si vous aviez fait les choses autrement. Cela fait-il si peur ? Est-ce que vous vous sentez bizarre ? Est-ce que tu aurais agi différemment ? Comment vous sentez-vous ? Parfois, l’anxiété a du bon, elle te fait fuir lorsque tu es dans une situation à risque. Elle nous rend vigilants lorsque nous faisons quelque chose, elle attire notre attention et exige de la concentration. La crainte est au bout de vos doigts.